Une marque engagée : Les Petites Bouteilles

Marque engagée caviste made-in-france
A propos de nous

Les Petites Bouteilles : une marque engagée

Marque engagée « Made in France » et caviste en ligne.

Chez Les Petites Bouteilles, nous avons envie d’être au plus proche de la nature. Pendant très longtemps, j’ai cru que pour être heureuse, il fallait posséder, être populaire, avoir un métier dynamique proche du luxe mais je me trompais. 

Après avoir vécu en internat à Paris, Barcelone et Bordeaux j’ai fait mes études dans le luxe hôtelier et l’achat du vin. Je suis revenue vivre dans ma région des Yvelines. J’y ai redécouvert les plaisirs de marcher en forêt, de partir rejoindre les vignobles pour être au plus près des vignerons et les plaisirs de la campagne. Et, je ne vais pas te mentir, je suis heureuse aujourd’hui dans ma campagne à trente minutes à vol d’oiseau de Paris.

Amoureuse de la nature, j’ai décidé en créant Les Petites Bouteilles de faire attention à cette dernière en utilisant le plus possible de produits réutilisables, recyclables et biodégradables

Caviste en ligne, j’ai fait le choix de sélectionner seulement des vins Français afin de réduire mon empreinte carbone déjà importante mais aussi car notre vignoble est rempli de pépites à siroter et découvrir. Pourquoi aller chercher un Malbec d’Australie quand nous en avons de très bons dans le sud de la France. Arrière-petite fille, grande-fille et sœur de militaire, je dois avoir un côté chauvin très prononcé. 

Pourquoi la demi-bouteille ?

Trop longtemps dans des habitudes de me retourner la tête régulièrement dans un prétexte d’apéros avec les amis, de soirées professionnelles, de sorties entre collègues. De plus, aujourd’hui je vis proche de la nature et je dois donc prendre très souvent ma voiture pour me déplacer. Alors, je limite ma consommation d’alcool et je ne bois plus tous les jours dû à un emploi du temps chargé(boulot, sport, visites d’amis, etc). 

Alors quand mon cousin m’a parlé de demi-bouteille, j’ai commencé à y voir une solution à mon problème de bouteille qui traine à côté de l’évier. Pour ceux qui ne le savent pas, une bouteille ouverte doit être consommée au grand maximum dans la semaine. Vivant avec une personne qui ne boit pas d’alcool, je devrais boire un verre de vin tous les jours et ce n’est plus dans mes envies. 

C’est à travers ce changement de vie que je me dis mais pourquoi pas devenir caviste en ligne spécialisée dans la demi-bouteille « Made in France » pour toutes les petites soifs comme moi qui recherchent une consommation modérée et anti-gaspillage. Avec la demi-bouteille plus besoin de jeter le fond de la bouteille dans l’évier. Contenant environ quatre verres de vin, il est plus facile de la finir dans la semaine sans se forcer à boire tous les jours.

2017

ouvert 3 ans

+3 000

demi-bouteilles vendues

“Mon gendre peut enfin avoir son verre de vin à table”

~ Anne-Marie

Je ne me vois plus faire autre chose aujourd’hui. Les Petites Bouteilles ont comblé ma vie et je suis heureuse de pouvoir aider les personnes en recherche de demi-bouteilles.

– Maureen Philibert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.