Une deuxième vie pour ses demi-bouteilles?

bougeoir&vase

Helloooo mes petits bouchons,

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour ce week-end? Des projets? De nouveaux challenges? Une envie de refaire le monde? du repos bien mérité?

Cette semaine, je me suis sentie l’âme d’une créatrice. Je vous ai donc, garder quelques demi-bouteilles vides pour vous fabriquer un « do it yourself » simple. Idée écolo du jour: recycler pour décorer vos intérieurs.

Préparer ce projet pour vous était excellent. C’est tellement agréable de travailler de ses mains! La vie de chef d’entreprise est souvent très prenant. Un ras de marée pour notre esprit, notre corps, nos envies et, nous finissons vite par tourner autour de notre entreprise. Alors, parfois, c’est très agréable prendre le temps pour innover. Créer me détends, me permets de me remettre dans l’instant présent. Pas vous?

Comme le vin est plus une discipline qui nous offre des rêves, des voyages et nous fait remonter des souvenirs. Il est parfois indispensable de retourner dans le monde réelle. 

Alors, maintenant, place à vos commandes et à vos âmes créatives. 

1. Comment nettoyer les bouteilles et décoller les étiquettes?

Remplissez votre évier d’eau chaude et produit vaisselle. Mettez la bouteille et laisser tremper. Après un bon quart d’heure de trempage, essayer de décoller tranquillement l’étiquette. 

Si, cette dernière ne se décolle pas bien. Prenez une paille de fer et grattez, délicatement.

2. Comment mettre une bougie dans une demi-bouteille?

Taillez l’extrémité basse de la bougie afin qu’elle tienne correctement dans l’embout supérieur de la petite bouteille. Pour mieux la fixer vous pouvez brûler un peu de cire sur le col  ( ou le bec ) de la demi et poser la bougie sur la cire encore chaude. 

3. Les idées?

Pour la première demi-bouteille, j’ai simplement pris un fil de raffia et fait un joli noeud autour de ma petite bouteille. J’aime la matière du raffia. Et je trouve cela toujours très chic surtout quand c’est par touche.

Dans ma lancée, j’attaque la seconde bouteille. hop, un vieux vernis à ongle et des perles. Je dispose mes perles une par une sur mon fil, en fait un bracelet et l’attache au cul de la mini bouteille de vin numéro 2. 

Bim, j’attrape un rouleau par la suite. Marque la limite à laquelle je souhaite installer mon bracelet. Je m’arme de mon vernis jaune et commence à chantonner ma petite ritournelle. Peignons ce cul en jaune, du plus éclatant des jaunes. Enfin bref… Trois couches plus tard et une main complètement repeinte, ma seconde petite bouteille est customisée. Splendideeee!!!

Astuce: Pour moins de marques j’ai mis trois couches et j’ai peints comme pour peindre un mur. C’est à dire a l’horizontal et à la verticale. 

Bourgeoir&vases2

Dans une soif toujours plus grande de déco, j’attrape mon “Decopatch” pour la troisième mini bouteille.

Pour l’appliquer il suffit simplement de colle spéciale vendue généralement à coté. Vous pouvez par la suite appliquer un peu de vernis transparent pour solidifier votre création.

Et voila comment recycler simplement ses demi-bouteilles. Prochainement, je vous expliquerais comment faire de la sauce piquante dans une demi-bouteille. 

Maureen Dégustation

T c h i n T c h i n

Maureen, Les Petites Bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *