Tenir un verre de vin comme un pro

Comment tenir un verre de vin comme un pro ?

« Non vraiment tu vas me parler de ça ? Tenir un verre de vin ça AUSSI je dois savoir comment faire ? Franchement !! dans le vin vous êtes vraiment trop prise de tête ! »

Ouai je sais, on est relou dans notre domaine. Un peu pédant et en plus on a inscrit beaucoup trop de règles pour siroter au mieux son vin. T’sé pour de vrai tu fais comme tu veux. Moi je t’explique simplement comment kiffer un max le liquide divin que tu tiens à la main.

Perso c’est pour ton bien et ta gourmandise, après si tu préfères tenir ton verre avec tes iepds, “balek !!” comment on dit chez moi.

Simplement quitte à boire moins et siroter une demi-bouteille, autant vivre un moment d’exstase pur. Et pour ressentir cet instant de nirvana, il te faudra un vin à la bonne température, point !

La règle simple

Règle numéro UNO (ne prenez pas 7 cartes)

Prendre le verre à la main . Celle-la je te la donne 😉

Règle numéro deux

Tenir le verre par le pied et non par le gobelet.

🤛 Je t’ai mis un schéma juste là. Alors, comment tenir son verre comme un pro ?

Pourquoi ? Simplement cela évite de chauffer ton verre avec la température de tes paluches.

T’sé le transfert de température via ta main et le verre .. bla-bla-bla … De plus, c’est plus pratique pour la stabilité du service et de la buvette. Et puis, ça évite que tu contamines aussi ton verre des germes que tu as sur les mains. On y pense peux mais toi comme moi, nous n’avons pas toujours les mains impeccablement propres.

La température parlons-en, puisqu’on y est.

Oui boire un vin à « mauvaise température «  va te faire ressortir tous les petites défauts de vinification que tu ne sentirais pas si la vin était glacé ou frais.

Petit secret qui reste entre nous, c’est la technique de certains restaurants pour te faire boire parfois des vins un peu moyens.

C’est d’ailleurs pour cela que je conseille toujours, dans mes animations oenologique, de déguster (et pas boire) « chaud » le vin et le matin : le palais est plus fin et plus attentif aux structures qui te caressent la langue.

T’en penses quoi toi ? Tu as envie d’essayer de découvrir les arômes d’un vin ? de devenir une bête en dégustation, une personne solide de la narine ?

Comment tenir un verre de vin comme un pro
Pour cela je propose un Wine Club un peu particulier.

Tous les mois reçoit 2 demi-bouteilles chez toi que l’on découvrira ensemble lors d’une masterclass interactive via zoom pour le moment.

Si l’aventure te tentes, rejoins moi via le lien ci-dessous et inscrit-toi. Tu peux aussi m’envoyer un message à contact@lespetitesbouteilles.com, si tu as la moindre question à propos de cette offre.

Sinon, je t’embêtes un peu avec ça mais si tu pouvais partager nos articles sur tes réseaux, me laisser un commentaire ou en parler autour de toi, cela aiderait vraiment notre site à se faire connaitre que ce soit pour la qualité de ses articles ou pour la sélection de belles de demi-bouteilles.

Sur ce, à très vite mon bouchon

Maureen Blog à Paris

MAureen
Fondatrice-Présidente, Les Petites Bouteilles

Après 5 ans d’expériences dans le monde du vin, Maureen fonde Les Petites Bouteilles, une marketplace dédiée à la demi-bouteilles. Marre de jeter le fond des bouteilles qui trainaient dans sa cuisine et de gaspiller le vin, Maureen décide de visiter le vignoble Français pour chiner les plus belles PEPITES viticoles de nos terroirs, pour vous apporter un peu de gourmandise dans vos verres. Avec aujourd’hui, 10 000 demi-bouteilles vendues en France et 5 boxs de dégustation, elle a à coeur d’aider toutes les petites soifs et les vignerons. Parce que tout le monde à droit à son plaisir coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.