Notre démarche demi-bouteille

notre demarche demi-boutielle

Bonjour à tous mes petits bouchons,

Je me présente, je suis Maureen, fondatrice du site Les Petites Bouteilles. Diplômée d’une licence de tourisme, de gestion hôtelière puis d’un MBA en commercialisation des vins et des spiritueux, j’ai à la suite de la fin de mes études de me lancer dans l’aventure de l’entrepeunariat.

Passionnée de vin, comme vous pouvez vous en douter, j’ai également pleins d’autres pré-occupation comme le sport, l’environnement, les voyages, ou encore l’art de la table et la cuisine. Et oui comme tous le monde, j’ai plusieurs casquettes à mon arbre.

Enfin voilà …

En tant que sportive mais aussi en étant retournée vivre chez mes parents quelques années à la fin de mes études. Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes de mon entourage consommaient peu voir pas du tout de vin. J’ai donc papoté avec ces différentes personnes au sujet de leurs consommation. Que faite vous des bouteilles (75cl) une fois que vous avez bu votre verre? Vous cuisinez avec? Vous la buvez sur la semaine? Pourquoi vous n’ouvrez pas la bouteille qui vous fait plaisir pour un verre de vin? (…) Les réponses furent souvent les mêmes soit les personnes finissaient par jeter la fin des bouteilles, car ne buvaient pas assez souvent mais juste un verre de temps en temps. Soit les autres n’osaient pas ouvrir une bouteille pour un verre et préférez donc prendre autre chose à siroter.

Alors en pensant environnemental et plaisir. Et surtout à la suite de réflexions de certains membre de ma famille, j’ai finit par penser demi-bouteille. J’ai par la suite commencé à regarder autour de moi et à voir que ces petits formats n’étaient pas toujours présent chez les cavistes voir même en grande distribution à l’époque. Du coups, après une analyse de marché, j’ai eu l’idée de créer Les Petites Bouteilles, spécialisé dans la vente de petites bouteilles de vins en ligne.

Alors, je n’ai pas forcément décidé de vendre que des vins bio, nature ou autre mais de consacrer à des personnalités, des qualités de vin, à des vignerons qui font attention a leurs terroirs, leurs savoirs-faire. Je souhaite mettre en avant le vin plaisir, un vin en accords avec votre personnalité et votre assiette.

J’espère que ma démarche vous plaira et surtout que mes vins seront régaler vos papilles.

Maureen en pleine dégustation de petit format de vin

T c h i n T c h i n

Maureen, Les Petites Bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *