Le bellini au champagne

Le Bellini, la recette

Hello toi, mon petit bouchon.

Il est dimanche matin et, pour une fois tu te lèves tôt ☀. Tu ouvres tes volets et tu ressens ce fameux léger petit vent appréciable parsemé de la chaleur d’un beau soleil. Assez chaud pour te faire sortir du lit pour un petit run, une balade avant un passage au marché. 🌿

Tu vois un peu ce genre de dimanche ou pas? Celui où après avoir fait toutes tes tâches de la matinée, tu te dis je me ferais bien un petit brunch à la New-Yorkaise mais, à la maison.

Oui oui, même à deux mon petit bouchon ou tout seul tu as le droit et même l’obligation de te faire kiffer de temps en temps. Sinon elle est où la joie de vivre?? Hein dit moi?? DONC tu te fais ton petit kiffe de brunch.

  • Croissant, Check ✅
  • Salade fraiche maison, Check ✅
  • Fromage délicieux, Check ✅
  • Petites huitres, crevettes ou autres bulots, Check ✅
  • Pancake, chocolat, petits fruits, Check ✅
  • Boisson chaude, Check ✅
  • Jus d’orange frais, Check ✅
  • Autres plats qui te font envie ou plaisir à ton ou tes invités, Check ✅

“Ok, mais il ne te manque pas un truc là? “

Et oui, qui dit brunch New-Yorkais, dit Champagne ou Bellini. Si tu veux le faire comme dans les films. En mode Gossip girl ou Breakfast in Tiffany’s (tu choisis ce qui te fais rêver le plus).

Et là dans ma phrase, tu te dis mais qu’est-ce-que le Bellini?

Je vais t’expliquer ça de suite, mon petit bouchon.

Qu’est-ce- que le Bellini?

Le Bellini est un cocktail vénitien d’origine à base de Proscecco et jus de pêche.

Le Bellini l'indispensable du brunch

Et le Bellini d’où vient-il?

Comme je te l’ai précisé plus en haut, le Bellini est un cocktail Vénitien créé par Guisseppe Cipriani en 1948. Responsable du Harry’s Bar de Venise, Guisseppe décida un jour d’associer du proscecco et du jus de pêche ensemble.

Cette association donna un cocktail à la couleur orangé, qui lui rappela la couleur de certaines toges de saint vu sur des tableaux du peintre Italien, Giovanni Bellini. Et c’est ainsi qu’il décida de nommer son cocktail le Bellini.

Oui mais, pourquoi un telle succès pour ce cocktail? 💪

Pourquoi? parce que, le Harry’s Bar n’est pas un simple bar de quartier de Venise mais, un des plus reconnu à l’époque. Avec une annexe à New-York, ce bar est fréquenté par toutes les hautes sphères du monde entier: Orson Wells ou encore Ernest Hemingway, il devient très rapidement un cocktail incontournable.

Par contre, comment il est arrivée sur les plus grandes tables de brunch, la petite histoire ne le raconte pas encore.

Ce que je peux t’apprendre, c’est que le Bellini est aujourd’hui le cocktail Italien, le plus connu au monde. Talonné par le Spritz.

Et hop, la recette.

Tu vas voir, mon petit bouchon de liège, c’est super simple. Je te donne ici une recette pour finir tes fonds de champagne ou pour utiliser ta demi-bouteille.

Bien oui, tu l’attendais depuis tout à l’heure, je te la dévoile enfin…

🍑 Ingrédients pour un verre

  • 4cl de purée de pêche ou de jus de pêche
  • 1/2 cl de sucre liquide
  • Champagne ici (Prosecco pour la recette originale)

🥂 La recette du Bellini pour un verre

Dans une flûte à champagne versez la purée de pêche et le sucre liquide. Déposer la mixture dans votre frigo. Quand ce dernier vous paraît à la fraicheur suffisante pour vous compléter avec le champagne.

Tu peux maintenant, déguster ton cocktail en toute sérénité et profitez de ton brunch seul(e) ou entre ami(e)s et de ton dimanche.

C’est pas bon ça?

Je te laisse me raconter en commentaire, si tu connais le Bellini et tes meilleures expériences de brunch ou cocktail champagne.

Maureen Blog à Paris

T c h i n T ch i n

Maureen, Les Petites Bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *