Et vous vous cuisinez comment?

Steve le tire-bouchon et sa soupe

Depuis toujours, j’aime cuisiner et pâtisser. Surement une habitude de famille. L’art de la réception faisant parti de mon métier je tâche de satisfaire mes hôtes. 
Mais quand je suis en cuisine, j’ai ces petites mimiques tel le sportif professionnel qui rentre sur le terrain. (Et oui aujourd’hui je vous partage mes petits secret).

Voilà la scène, une cuisine vide et propre, une femme rentre (moi en l’occurrence mais nous pouvons aussi mettre un homme ou une autre femme). Elle regarde encore une fois les placards et la recette pour être sûre de ne rien avoir oublié … La confiance n’exclus pas le contrôle comme on le dit si bien ici. Allez hop, elle sort les casseroles, les couteaux et la planche à découper.

Gambas et champagne

J’attaque Chinon en tête … A non! Je reprends. J’attaque chignon fait et manches retroussées, je commence mon rituel. Playlist On, demi-bouteille débouchées, verre à vin sorti et me voilà enfin dans le “Game” pour cuisiner un bon petit plat.
Vous croyez que mon rituel s’arrête au verre de vin et cheveux attachés? et bien non, ici, nous cuisinons en musique. Mais cuisine en plus de sentir bon les petits plats et le bon vin, devient un vrai tremplin de la “Nouvelle Star”. Chant, petit pas de salsa puis déhanché à la Rihanna, je découpe les légumes le tout entremêlé de petites gorgées de vin idéales pour parfaire mon accord mets et vins.

Classique ou épicés tous y passent. Ne serait-se pas ça au final le bonheur: une cuisine, de la créativité et un verre de vin?
Pour moi, chez Les Petites Bouteilles nous pensons que oui… Et vous des manies de cuisine inavouables?

Maureen Dégustation

T c h i n T c h i n

Maureen, Les Petites Bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *