Et toi, tu cuisines comment ?

Cuisiner aux vins

J’ai toujours aimé cuisiner et pâtisser. Sûrement une habitude de famille. Je cherche à satisfaire mes hôtes quand ces-derniers viennent à la maison : jolie table, recette particulière, bon vin dans les verres, etc …

Même si cela peut me stresser parfois, je prends un réel plaisir à recevoir les amis, la famille et aussi, simplement, mon chéri pour continuer de le surprendre et casser la routine. En réalité, les préparatifs me tendent mais une fois le premier coup de couteau mis, je ressens une immense joie dans le corps.

Vous êtes probablement en train de vous dire, mais pourquoi elle me raconte tout ça celle-là. Tout simplement, car quand je suis en cuisine, j’ai des mimiques bien à moi (tel un sportif de haut niveau qui rentre sur le terrain).

Et oui aujourd’hui, je vous partage mes petits secrets … 🤫

Voilà la scène : une cuisine vide et propre. Un individu entre. Une femme de taille moyenne, les cheveux châtains et ébouriffés, tient une liste à la main qu’elle dépose sur le plan de travail.Elle regarde encore une fois les placards et la recette pour être sûre de ne rien avoir oublié … La confiance n’exclue pas le contrôle comme on le dit si bien. Allez hop, elle sort les casseroles, les couteaux et la planche à découper.

Gambas et champagne

J’attaque chignon attaché et manches retroussées, je commence mon rituel. Playlist mise, demi-bouteille débouchée, verre à vin sorti et me voilà, enfin, dans le « game » pour cuisiner un bon petit plat.
Tu crois que mon rituel s’arrête là ? Et bien non, ici, nous cuisinons en musique. Ma cuisine, en plus de sentir bon les petits plats et le bon vin, devient un vrai tremplin de la « La France a un incroyable talent ». Chant, petit pas de salsa puis déhanché à la Rihanna, je découpe les légumes, le tout entremêlé de petites gorgées de vin idéales pour parfaire mon accord mets et vin.

Classique ou épicé, tout y passe. Ne serait-ce pas ça au final le bonheur : une cuisine, de la créativité et un verre de vin ?


Pour nous, chez Les Petites Bouteilles nous pensons que oui… Et toi, des manies de cuisine inavouables ?

Maureen
Présidente

Après cinq ans d’expérience dans le monde du vin, Maureen fonde Les Petites Bouteilles, premier site e-commerce dédié à la demi-bouteille. Marre de jeter le fond des bouteilles qui trainaient dans sa cuisine et de gaspiller le vin, Maureen décide de visiter le vignoble Français pour chiner les plus belles PÉPITES viticoles de nos terroirs pour vous apporter un peu de gourmandise dans vos verres. Avec aujourd’hui 10 000 demi-bouteilles vendues en France et 5 boxes de dégustation, elle a à coeur d’aider toutes les petites soifs. Parce que tout le monde à droit à son petit plaisir coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.