Que boire après une dure journée de travail ? (activité détente à la maison)

Que boire dans le bain?

Activité détente à la maison et verre de vin… tu te reconnais là-dedans ?

Je vais te conter l’histoire de ma journée catastrophe du jour et comment j’ai réussi à voir le verre à moitié plein quand même.

Ma journée avait pourtant bien commencé. Le réveil qui sonne à l’heure, le café chaud, la douche agréable. Tous les voyants sont au vert : transport sans encombre, ouverture de boite mail, premier client, tout roule … Pourtant la journée ne se passe pas comme prévu, tout tourne au chaos et un verre de vin serait peut-être une bonne idée pour décompresser. La loi de l’emmerdement maximum tu connais ?

Mon histoire ... voilà le topo !

Imagine-toi dans ma situation car je suis sûre que ce que je vais te confier, tu l’as déjà vécu et qui sait même peut être aujourd’hui et c’est pour ça que tu lis mon billet aigre-doux.

Ma journée commence tout à fait ordinairement et tranquillement ; internet fait des siennes sur les ordinateurs du boulot. Petit détail qui peut vite devenir agaçant, mes mails ne s’envoient pas et bien sûr nous devons régler un dossier important et urgent. « Il est d’humeur taquin le réseau aujourd’hui mais ce n’est vraiment pas le moment », c’est ce que je me suis dit à cet instant. 

Alors je me détends et respire un bon coup pour ouvrir mes chakras et rester d’attaque. J’ouvre un autre dossier un peu moins urgent et qui n’a pas besoin d’internet pour le moment pour avancer dans mon travail. Je me dis que d’ici dix minutes tout devrait revenir à la normale. 

Dix minutes passent, une heure plus tard toujours rien… Après quatre coups de fil passés au technicien orange, toujours rien. J’éteins et je rallume la box dix fois, je souffle dessus au moins vingt fois, on ne sait jamais.

Je suis déjà bien zen là !

C’est à ce moment précis que mon collègue décide de venir me parler et passer ses nerfs « mais rien ne va. Et pourquoi le client demande toujours ces choses-là à la dernière minute. Et ma femme bla-bla et le boss patati patata…». Je n’ai clairement rien demandé. Je veux juste un café et prendre un peu l’air pour me changer les idées et trouver des solutions.

Tu vois ce genre de journée type un peu « casse bonbon »?

Ma tête de meuf fatiguée et déterminée à rentrer

À 18h, j’annule la séance de sport car, je peux enfin commencer ma journée de travail et être tranquille. Je ne pars du bureau qu’à 21h30.

Je rentre chez moi fatiguée et je décide de me détendre avec UN bon verre de vin. 

 

Et oui, ne fait pas le malin derrière ton écran mon petit bouchon car toi aussi tu connais bien cette journée… et tu l’aimes autant que nous cette activité détente à la maison.

Activité : prendre un bain chaud et boire un verre de vin

Pour une activité détente à la maison, quel vin choisir ?

Première règle : tu es seul à boire ton verre de vin et chez Les Petites Bouteilles nous sommes contre le gaspillage quel qu’il soit. Tu vas plutôt ouvrir une demi-bouteille et non une grande. Tu n’en as pas ? C’est l’occasion de venir tester notre sélection mon petit bouchon.

Je vais te dire quel vin choisir pour telle ou telle occasion. Bien sûr, je fais en fonction de mes goûts mais libre à toi de suivre mes conseils ou pas.

Personnellement quand je prends un bain, j’ai envie de quelque chose de solaire et je me tourne plutôt vers du rouge (un vin tannique et gourmand). Je m’oriente facilement vers un vin du Sud-Ouest. Et pourquoi pas Cahors ?

 

Château Lamartine baignoire

C’est puissant sans trop en faire. Avec les nouvelles mentalités des vignerons de la région, les vins sont des mélanges équilibrés entre puissance et gourmandise en bouche. 

Pour moi, Cahors est un peu ma région réconfort. Quand j’ai besoin de me consoler, je cherche souvent des vins solides en termes de goût avec une pointe de douceur. Les vignerons de Cahors, de Madiran et de Irouléguy sont aujourd’hui ceux que je trouve les plus aptes à fabriquer ce genre de vin. Une pâte de velours dans un gant de fer.

***********

Pour aller avec mon bain je te conseille facilement le Château de Chambert (cuvée 100% biologique).

Cahors est tendre sur des arômes de fruits rouges, de sous-bois et d’une légère pointe d’acidité. En bouche, tu découvriras des tannins fermes et non râpeux au bon goût de baies rouges. 

Pour découvrir Château de chambert, c'est ici

Une fois remise de mon bain chaud, je peux maintenant attaquer ma soirée et passer un bon moment en famille avant d’aller me coucher et repartir vers de nouvelles aventures le lendemain.

 

Si tu as aimé ce billet, n’hésite pas à venir tester l’offre et à en parler autour de toi. Donne-nous tes impressions sur le vin, l’histoire et pourquoi pas d’autres idées d’accords.

 

XOXO mon petit bouchon

Maureen Blog à Paris

Maureen Philibert
Amoureuse du vin et de son histoire

Passionnée par la culture viticole, la philosophie ou encore par le sport et pleins d’autres chose. J’aime partager mon savoir et mes astuces pour vous faciliter la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.