Comment organiser un date fun et simple pour un premier rendez-vous ?

Premier rendez-vous galant comment être original

Et si j’avais une solution pour un premier rendez-vous fun et sans prise de tête ? 

Tout a commencé, quand je me suis rendue compte que chacun mes premiers rendez-vous galant débutaient toujours de la même manière. Toujours la même structure. Le verre de vin dans un bar un peu lambda, souvent en bas de chez l’un ou l’autre, avec les questions de routines bancales pour caster l’autre. Et encore plus aujourd’hui (enfin hier pour moi) avec les applications de rencontre.

 

Je te mets une petite liste assez basique (avouons-le!)

et que l’on pose souvent :

– Qu’est-que tu fais dans la vie ?

– Tu me parles un peu plus de toi ? (surement la pire question car peut importe la réponse ça restera chiant) D’ailleurs on réponds quoi à ce type de question ?

– Tu as des animaux de compagnies ?

Et j’en passe …

Il est vrai que l’on oublie que les premiers rendez-vous mais aussi, la vie de couple est un jeu. Bien sur, que l’on vivra des mauvais rendez-vous et des bons. Et bien sur, que la vie de couple sera remplie de hauts et de bas. Bien sur, qu’il est important de savoir si la personne va dans le même sens que nous pour l’avenir. Mais profitons de chaque instant sur cette planète. Profitons de ce que le sol est capable de nous donner pour passer un bon “mauvais” rendez-vous.

Et puis faire attention à la personne, sans se prendre la tête et je pense la solution pour avoir la joie d’un second rendez-vous avec l’élu.e de votre coeur. Et je crois que la demi-bouteille peut vous aider à organiser un premier date ou une date en un moment sympa et attentionné sans en faire trop.

Qui n’a jamais rêver d’un rendez-vous comme dans les films ? Celui où le temps s’arrête. Où tu peux être toi sans avoir peur d’être rejeté par l’autre. Où l’on se sent assez, pour parler des heures sans se sentir juger.

Alors pas le rêve d’ado où tu pars en soirée avec des copines et tomber sur un.e bel.le inconnu.e avec qui tu discutes toute la nuit à en oublier d’aller se coucher et, rentrer chez soit au petit matin avec un croissant dans la main et, avoir juste le temps de prendre une douche. Puis aller raconter le tout aux copines le soir autour d’un verre de vin, le tout en portant des talons de 12 centimètres et en étant fringuer comme jaja. Juste un rendez-vous plus original, un qui même foiré te laissera un souvenir sympa de l’activité. Celui où tu peux dire “l’autre était nul, mais la dégust’ trop stylé, j’ai découvert un vin au top”

Sauf que ce rêve, je le réalise, il n’est que dans mon esprit bouleversé par trop de séries et de comédies romantiques.

Cependant, je continue à croire au romantisme et à dire qu’un rien peu l’habiller. C’est pour cela que je vais te donner une idée de rendez-vous galant (qui me plairait particulièrement et, que je trouve assez original et sexy).

Comment rendre le rendez-vous galant classique original

Premier rendez-vous : Un diner à la maison avec accord mets-vin

nvitez l’autre chez soi et lui préparer un diner complet avec un accord mets-vin à chaque plat.

Voilà ce que je ferais, si je devais le faire aujourd’hui ce premier rendez-vous

Je commencerais avec des blinis et tapenade verte accompagnée d’une demi-bouteille de champagne . (Pendant ce temps j’aurai préparé à l’avance des questions à tirer au sort un peu diverses et variées : des questions rigolotes, des questions plus sérieuses, des rêves, des questions culturelles …)

Je proposerais ensuite en entrée une verrinne de crevettes flambées au cognac et accompagnées des dernières gouttes de la demi-bouteille de champagne. On ne va pas gaspiller le fond

Pour plat principale je cuisinerais un plat super simple et qui plait toujours (aux grands comme aux petits : parfait si la personne à déjà des enfants) escalope de poulet à la crème , frites que j’accompagnerais d’une belle canette de Domaine Modat cuvée Indy. Un vin rouge léger et pleins de fruits pour casser la structure grasse de la sauce et le moelleux des frites. (le secret pour une sauce réussie est, une bonne crème et surtout beaucoup, beaucoup mais alors, beaucoup de beurre) Et puis hop la canette, ce n’est pas vu tout les jours, donc tu lui fais découvrir un nouveau contenant avec un jus trooooooppp délicieux, qu’il/elle sera obligé.e d’en parler le lendemain (et hop tu t’assures d’être au moins quelques secondes dans les pensées de l’être convoité).

Du fromage (forcément du fromage). J’achèterais un joli morceau de comté que accompagnerais d’un Clos Lapeyre sec ou d’une très bonne cuvée Phillo, du domaine Les Pierres d’Aurèles. Idem c’est une cuvée pleins de fraicheurs et de minéralité, qui fera ressortir le sel de ce beau fromage du Jura.

Et pour finir une tarte fine à l’abricot pour garder le moelleux du repas et l’accorder à la fin de la demi-bouteille de phillo. et oui on ne gaspille pas ici.

Entre coupé de cela j’aurai lancé un défis, avec un mot du jour qu’il faut essayer de placer en premier pour savoir qui invite l’autre au prochain rendez-vous. Celui qui perds offre et trouve la prochaine idée.

Car le principe d’un couple qui dure est : de rire beaucoup, s’écouter et vivre de bons moments. Et pour cela il faut être soit-même dès le premier rendez-vous.

Et on ne vas pas se mentir, on le sait que ce n’est pas toujours facile. Alors amusez-vous un maximum à tous vos rendez-vous car, même si vous ne trouvez pas le prince charmant ou la princesse de vos rêves, ce n’est pas grave car vous aurez vécu une soirée sympa. Et encore une dernier conseil, pas besoin d’être en couple pour être heureux. Juste vivez à fond vos aventures et le bonheur sera au rendez-vous. Apprendre à s’aimer seule et la meilleure des réponses à la solitude.

Sur ce mes loulous d’amour, j’espère que vous avez adoré cet billet doux. Si c’est le cas, n’hésitez pas a me partager en commentaire vos idées originales pour un premier rendez-vous ou une date de couple. Et en attendant je vous souhaite plein de belles cuvées dans vos verres sans gaspillage et, surtout plein de joie dans vos vies.

Si vous souhaitez retrouver et tester les vins proposés ils sont actuellement disponible sur le site internet LesPetitesBouteilles.com et très prochainement un coffret spécial rendez-vous galant avec les recettes et les vins sortira.

Bisous mes loulous et à très vite sur le blog.

Maureen.

Maureen

Passionnée par le goût du vin, je suis tombée dans cette boisson en étudiant la gestion hôtelier. Depuis je n’ai arrêté d’essayer de tout découvrir.

Il faudrait plus d’une vie pour découvrir tous les vignobles et les cuvées alors, je me suis donnée le pari d’en découvrir le plus possible mais toujours avec le plaisir. 

hors de question pour moi aujourd’hui de boire pour boire : Mon verre de vin est sacré !

Suivre nos aventures sur Instragram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.