Comment faire un paquet cadeau pour une bouteille de vin ? – Part 2

Emballer une bouteille de vin

Il y a une semaine, je vous partageais des idées de paquet cadeau pour emballer une bouteille de vin joliment et facilement. Sur ce premier article, je vous donnais des idées d’emballage avec papier cadeau ou encore une feuille de journal dans le but d’être le plus zéro déchet possible. Aujourd’hui, je continue de vous communiquer quelques idées pour offrir sans soucis une bonne bouteille à vos ami.es et relatives. 

Le paquet cadeau en cordage

 

Parfois simple est mieux. Une simple corde et un petit mot suffisent pour faire un effet bœuf sur vos amis. Pas besoin de recouvrir toute la bouteille mais simplement l’étiquette.

Attention par contre au transfert des matières, il arrive que le fortement de la corde puisse un, abîmer un l’étiquette et de deux, déposer de petites rayures de couleur dessus.

Offrir une bouteille emballée dans un foulard ou morceau de tissus : le Furoshiki

Plus écologique que est autres emballages cadeaux, le paquet en tissus peut-être plié de plusieurs manières en fonction de vos goûts. La bouteille sera joliment protéger par vos soins et vos plus beaux foulards.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Il faut savoir, qu’il ne s’agit pas d’une technique nouvelle. Elle nous vient du Japon où le cadeau est une cérémonie importante. En effet, au Japon il est courant de faire des cadeaux à ses partenaires et fournisseurs en signe d’amitié et de respect. C’est cadeau sont ensuite emballée dans un foulard en soie nommé Furoshiki. Très souvent ce cadeau ne sera ni ouvert, ni consommer mais sera gage de bonne entente dans les relation de travail. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Entourer sa bouteille de toile de Jute

 

 

Pour les amoureux du jardin et autres personne possédant des jardins, il est fortement probable que vous ayez dans un coin un morceau de toile de jute. 

Cette toile faite de petits cordons sera une compagne idéale pour créer de petit sac pour ranger la bouteille par exemple (n’ayant pas de machine à coudre, je ne vous ai pas réalisé ce genre de démo) ou tout simplement pour cacher rapidement l’étiquette. 

Zéro déchet pas tout à fait mais emballage cadeau réutilisable ou fait grâce à un objet déjà utilisé. 

Enfin bref, il existe de millions de façons de faire un joli emballage cadeau pour ses bouteilles qu’ils soient zéro déchet, recyclé ou encore un simple paquet cadeau ou un joli sac de nombreuses solutions s’offrent à vous. 

Maintenant à votre tour et j’attends de voir vos plus beaux emballages de bouteille et demi-bouteille grâce au hashtags #lespetitesbouteilles sur Instagram. 

En si vous avez envie d’offrir quelques demi-bouteilles à votre entourage, je reste à votre disposition sur la page boutique de notre site. Vous y trouverez une belle sélection de demi-bouteilles de vin Françaises. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à commenter, commander ou encore vous abonner à nos réseaux et newsletter pour plus de nouvelles de Les Petites Bouteilles. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Maureen philibert
Fondatrice et amoureuse du vin

Passionnée par la culture viticole, la philosophie ou encore par le sport, j’aime partager mon savoir et mes astuces pour vous faciliter la vie avec le vin et les alcools.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}