Comment faire un accord mets vins

Comment réussir ton accord mets vins?

Tu veux savoir comment faire une accord mets vins? Mon petit bouchon c’est par ici,

aujourd’hui, je te fais un article un peu sur le pouce pour te parler d’accord mets et vins. Comme vous le savez j’ai classé les vins en fonction des ressembles et des appétences qu’ils peuvent avoir avec certaines catégories de plats et de nourritures. Car je sais que tu achètes ton vin en fonction de deux critères.

Le premier critères de choix est souvent basé sur ton plats avec lequel tu vas passer un super moment.

Le second, est lui plus orienté passe partout car c’est le vin qui te servira de vin de table en toute occasion.

Et, enfin le troisième et dernier critère, c’est le COUP DE COEUR. Celui là tu le connais depuis toujours quasiment. Et, il es indispensable de ne pas, pas en avoir chez toi dans tous les formats. Et ici nous t’offrons le format que tu as le plus de mal a trouver la demi-bouteilles soit 37,5 centilitres de bonheur à l’état pur.

Ne nous écartons pas du sujet. Comment faire un accord mets vins

Je te parlais donc, d’un accord vin plat … Pour ranger mes vins dans mes catégories et même dans la vie de tout les jours, je me suis mis créée trois types de règles simples pour embellir mes diners. (tu les trouveras sur ce tableau, ci-dessous).

Comment faire un accord mets vins à la perfection

J’espère que ce petit poster t’aidera à faire de splendides accords chez toi. Cependant, ne te mets pas la pression. Un accord et la dégustation du vin doit être un jeu et un plaisir.

Ne te prends pas la tête pendant des heures. Si tu aimes l’accord que tu as fait alors il est bon ! Peut importe ce qu’il est écrit dans les livres et internets. Faite confiance à votre instinct.

Après si vraiment tu as besoin d’aide. N’hésites pas à me mettre en commentaire ton plat et je te guiderai vers une demi-bouteille qui puisses te convenir ou, tout simplement vers l’accord qui embellira le mieux (si je n’ai pas de référence à te proposer sur le site).

Et surtout partage l’information avec tes amis afin qu’ils puissent te recevoir dans les meilleurs conditions. En avant, pour des soirées de folies et de pur bonheur vinique.

Maureen Blog à Paris

T c h i n T c h i n

Maureen, Les Petites Bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *