Comment améliorer un mojito ? mais quel question, le mojito est déjà assez bon comme ça tout seul, non ? ET BIEN NON (gnark, gnark, gnark). Chez LesPetitesBouteilles on connait une recette qui va vous plaire, j’en mets ma main à couper !!
Et en plus cette recette pour sublimer ce succulent cocktail à base de rhum, de citron et rhum, il te suffit d’un seul ingrédient. Et quel ingrédient …
C’est un produit qui peut être fait à partir de 3 cépages : le chardonnay, le pinot noir et le meunier. Il est très prisé dans toutes les sphères de la société et représente la fête par excellence.
Tu as deviné, j’en suis sûr. 😉
LE CHAMPAGNE
Comment améliorer un mojito
Le secret est le Champagne !
Et oui quand tu en as marre du Perrier ou de la limonade, ajoute toi des paillettes !
La recette est vraiment simple à réaliser.
Tu peux la faire directement dans ton verre à la cuillère ou alors le checker.

🔅 La recette pour améliorer ton mojito 🔅
Les ingrédients :
◼ 1 verre ◼ 1 shakeur (facultatif)
◼ 1 pillon (pour masser la menthe) ◼ 1 citron vert
◼ 4 CL de Rhum (celui que tu préfères). ◼ 1 demi-bouteille de champagne
◼ Quelques brins de menthe ◼ De la glace pillée
◼ Du sucre de canne ( 2/3 c.café)
La recette :
🔅 Dans un verre (ou le shakeur) mettre le sucre, 3 quarts de citron vert et quelques feuilles de menthe. Prendre le pillon et masser la mettre sur le citron pour écraser ce dernier tout en massant la menthe ( cela permet de libérer les arômes).
🔅 Ajouter la glace pillée puis le rhum. Remue à la cuillère le tout ou shake ! (Si utilisation d’un shakeur c’est à partir de cette étape ta préparation que tu transvases dans un verre).
🔅 Enfin allonge le tout avec le champagne (la demi-bouteille du Champagne Drappier, cuvée Carte d’Or pour nous) et déguste !
Si cette recette t’as plu, tu peux la partager sur les réseaux sociaux et me demander d’autres recette de cocktail à base de vin.
Maureen
Passionnée par le goût du vin, je suis tombée dans cette boisson en étudiant la gestion hôtelier. Depuis je n’ai arrêté d’essayer de tout découvrir.
Il faudrait plus d’une vie pour découvrir tous les vignobles et les cuvées alors, je me suis donnée le pari d’en découvrir le plus possible mais toujours avec le plaisir.
hors de question pour moi aujourd’hui de boire pour boire : Mon verre de vin est sacré !