Châtaignes au four

Châtaigne au four

Châtaignes au four

L’automne nous montre tranquillement le bout de son nez. Les feuilles jaunissent, les odeurs des pluies se mettent en place, les jours se raccourcissent paisiblement et tu commences à réfléchir à te mettre en hibernation.

J’adore aller faire des tours en forêt, l’automne est une pour moi une saison parfaite autant pour se détendre dans ces beaux paysages orangés mais également pour prendre le temps de faire de bons petits plats. Pas toi ?

Aujourd’hui mon petit bouchon, je te partage ma recette très simple et parfaite pour faire de bonnes châtaignes chaudes.

C’est ici :

Comment dois être la châtaigne après cuisson?

La châtaigne doit molle, douce à la dégustation. En bouche des arômes sucrées légèrement épicées s’imprégneront sur ta langue. Nous sommes ici sur un fruit aux caractère fort. Fort en glucide, la châtaigne t’apporteras un fort rapport en calorie. Mais qu’est ce que c’est bon !! 🙂

Comment accorder mes châtaignes au four?

Pour aller sur ce bon petit plaisir gourmand je vous recommanderais deux demi-bouteilles.

Ma première idée serait un bon jurançon moelleux. Avec des arômes de fruits exotiques et le côté gras des vins moelleux ( vin contenant beaucoup de sucre dû à une vendange en surmaturation) sublimera la douceur et le moelleux de la châtaigne.

Mon second choix sera sur une Loire en appellation d’origine protégée Anjou blanc. Pourquoi? Pour sa rondeur et son coté épicé du domaine montgilet.

Tout en gardant la douceur de la châtaigne ces deux vins sublimeront les arômes en les relevant légèrement sur de bon goûts de fruits en fin de bouche.

Maintenant plus d’excuses pour aller sortir se bouger un peu prendre l’air. Allez zoup, tous en foret pour trouver de bonnes châtaignes a accorder avec nos belles demi-bouteilles

Maureen Blog à Paris

T c h i n T c h i n

Maureen, Les Petites Bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *