Ce n’est pas parce que tu as un petit budget que tu dois m’offrir de la merde !

je n'y connais rien au vin que doivent acheter. Quel vin acheter pour recevoir

Aujourd’hui j’ai envie de te partager une pensée qui est la mienne.

Mon petit coup de pouce et une ronchonnade. 😙

⬇️. ⬇️. ⬇️


Une amatrice de vin comme moi aime bien siroter quelque chose de bon et vrai surtout si il s’agit de ma boisson préférée. Je n’en bois pas tous les jours et quand je me fais le plaisir de me verser un verre, j’ai grave envie de prendre mon pied. En gros, je veux des pinards qui marquent mes souvenirs, des bouteilles qui se marient bien avec le mets sur la table.

Et ça me fait chier quand je suis reçue avec des vins « bas de gamme », qui ne font pas vibrer du tout. Et malheureusement croyez moi ou pas, cherchez bien dans votre mémoire, cela arrive trop souvent. On fait attention au plat que l’on commande mais pas le vin avec lequel on reçoit. Arrêter de me servir de la merde et de me dire « j’ai pris ça à la supérette, j’espère que ce sera bon, tu sais je ne m’y connais pas moi ». Tu veux me dire quoi en me disant ça ? Pour moi cette phrase est surement une des pires insultes que l’on puisse me faire. 

Si tu ne t’y connais pas plusieurs solutions qui s’offrent à toi voyons … Tu peux aller chez un caviste, qui saura t’orienter parfaitement sur tes besoins et tes prix ou demander à ton ami amateur de se charger du vin. 

Quand on reçoit le but est de faire plaisir à l’autre non ? De passer un bon moment ? Alors pourquoi prendre le risque de louper son accord mets-vin. Quand tu me dis ce genre de phrase, j’ai l’impression que tu me dis « Salut tu ne vaux pas tant que ça à mes yeux ». Pour moi Maureen c’est comme si je recevais un ami et que je lui prépare un plat qu’il n’aime pas. 

Je m’en fou du prix que tu mets dans la bouteille. Tu ne veux pas investir plus de 10€, pas de soucis ! Il existe pléthore de bouteilles bonnes à ce prix là. Et si en plus on est deux et que l’on boit peu, une demie suffit. 

Ce que je désir le plus c’est que tu m’invites à la découverte, que tu m’intrigues avec le dernier vigneron que tu as déguster au bar du coin ou celui chez qui tu es allé pendant tes dernières vacances. Celui qui t’as été conseillé par ton caviste. Celui qui dit : « j’ai pris le temps de penser à toi. J’ai envie de partager un bon moment . » 

Alors rassures-toi même si tu m’offres de la merde, je t’aime mais s’il te plais la prochaine fois demande-moi de ramener le vin ou alors ouvre la porte d’un caviste.  

Les cavistes t’en remercient et mon foie aussi. 


Avec tout mon amour une amatrice de vin qui en a marre d’être reçu avec des vins qui brûlent le fond de la gorge et me donne des maux de crâne. 🍷

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.