Les Petites Bouteilles 

Caviste de pépites viticoles au format demi-bouteille (37,5CL)

100% Made in France

L’équipe derrière Les Petites Bouteilles

Passionnés de vins, nous mettons tout en oeuvre pour vous créer une expérience unique 100% Made in France et adaptée à vos envies. Tant par la sélection que le suivi de vos commandes en passant par l’écriture de vos articles. Le vin doit être un plaisir et non seulement une boisson culturelle.

Maureen Blog à Paris

J’ai toujours su que je voulais travailler dans le monde viticole. J’ai rêvé d’un hôtel dans les vignes, puis d’un restaurant dont le concept tournerait autour de la carte des vins, des mets à découvrir en fonction du vin sélectionné. Puis, aujourd’hui avec Les Petites Bouteilles. Mon parcours de sommelière, acheteuse vin et formatrice oenologique ont fait de moi une chercheuse de pépites oenologiques.

FONDATRICE – ACHETEUSE

Maureen Philibert

Un blaireau et du vin

Après avoir recherché l’excellence et les 20/20, je suis désormais en quête du superbe et je goûte vin sur vin. Découvrir, apprendre, questionner et déguster n’est jamais vain. Modestement, je vous parle de ce breuvage des plus divins.

RACONTEUR D’HISTOIRE VITICOLE FREELANCE

Un Blaireau et du Vin

Envie de venir travailler avec nous ? Nous sommes toujours à la recherche de free-lance

Envie de venir travailler avec nous ? Nous sommes toujours à la recherche de Freelance

contact@lespetitesbouteilles.com

Plaisir & modération

POUR QUI LES PETITES BOUTEILLES ?

Pour tous les amateurs et amatrices de vin qui souhaitent aujourd’hui consommer plus raisonnablement tout en prenant du plaisir sans pour autant gaspiller ni le vin ni l’argent.

On parle de nous

Et si on se faisait plaisir sans jeter le fond de la bouteille...

UNE IDÉE …

En observant autour de moi, j’ai remarqué que mes proches consommaient de moins en moins de vin en semaine et jetaient de plus en plus de bouteilles non finies. Les raisons : ils ne souhaitaient pas ouvrir un flacon pour seulement boire un verre et devoir se forcer à finir la bouteille sur la semaine. Alors, j’en ai parlé et cette réflexion revenait (de jeter ou de ne pas ouvrir) de plus en plus souvent.

De plus, mes activités sportives, l’actualité, le fait de devenir tante pour la première fois, commençaient à me faire réfléchir à mon impact environnemental et à comment être plus respectueuse pour la planète.

Je me suis mise à méditer sur la question et j’ai créé Les Petites Bouteilles.

Découvrir les demis

LE RESPECT DU TERROIR

NOS VALEURS

Nous nous battons pour le respect de la planète : éviter le gaspillage alimentaire par un contenant plus petit : la demi-bouteille (37,5 cl, 50 cl et bouteille individuelle).

Pour la bonne humeur et le plaisir : oser ouvrir cette bouteille qui nous fait plaisir.

Pour le Made in France : nous sélectionnons seulement des boissons faites sur le territoire français pour mettre en avant le savoir-faire et le patrimoine.

 

Nous nous engageons à trouver le meilleur de la demi-bouteille Française.

Et pourquoi pas vous ?

La Boutique