Les Petites Bouteilles 

Caviste de pépites viticoles au format demi-bouteille (37,5CL)

100% Made in France

L’équipe derrière Les Petites Bouteilles

Passionnés de vins, nous mettons tout en oeuvre pour vous créer une expérience unique 100% Made in France et adaptée à vos envies. Tant par la sélection que le suivi de vos commandes en passant par l’écriture de vos articles. Le vin doit être un plaisir et non seulement une boisson culturelle.

Maureen Blog à Paris

J’ai toujours su que je voulais travailler dans le monde viticole. J’ai rêvé d’un hôtel dans les vignes, puis d’un restaurant dont le concept tournerait autour de la carte des vins, des mets à découvrir en fonction du vin sélectionné. Puis, aujourd’hui avec Les Petites Bouteilles. Mon parcours de sommelière, acheteuse vin et formatrice oenologique ont fait de moi une chercheuse de pépites oenologiques.

FONDATRICE – ACHETEUSE

Maureen Philibert

Modération, Anti gaspi & Fun

POUR QUI LES PETITES BOUTEILLES ?

J’ai pour ambition avec cette market place d’aider les amateurs et amatrice d’apéros à deux (le duo de pote, une soirée à deux, le pote qui aime le vin quand  tu n’en bois pas) à trouver la petite bouteille qui vous passer un bon moment. 

Plus de “non demain je travaille” ou de “Si faut vraiment finir la bouteille”. Ici on t’offre l’expérience de la bonne quantité pour satisfaire sa gourmandise sans pour autant dépasser le verre de trop. 

On parle de nous

Et si vous vous faisiez plaisir sans le verre de trop !

Comment j’ai eu l’idée de cette market place

Tout a commencé avec un coup de fils …

« Prends un billet de train et viens passer quelques jours à la maison » 🏡

Mon monde venez de s’écrouler. J’avais des plans, des rêves, j’avais imaginé une vie « parfaite » avec l’homme que j’aimais de l’époque. Et je venais d’apprendre qu’il ne m’aimait plus. 💔

Puis tout est parti si vite sans m’en rendre compte… ne plus dormir, avoir du mal à manger, ne plus réussir à passer une journée sans pleurer, l’envie que tout s’arrête. La descente en enfer …

Quelques mois plus tard, je vais en soirée où je finis en k.o total a cause d’une latte. Mais pas le même k.o que lorsqu’on est un peu ivre. Un k.o tranquil, apaisant, une sensation de ne plus rien ressentir.

Puis j’ai pris peur, peur de mourir, peur d’avoir aimé ce k.o. Les crises d’angoisses ont commencées et j’ai débuté une obsession de contrôle 🔎 « je ne devais pas mourir ou simplement perdre le contrôle ».

La tête qui tourne non, un aliment possiblement allergène non, les crêpes qui pourrait m’étouffer dure dure. Mais stopper le plaisir du vin JAMAIS. 💕

C’est à ce moment là que le mot dépression est arrivé sur la table. Alors pour m’en sortir on m’a dit travail, lance-toi dans un projet.

Puis j’ai observé autour de moi. Bosser dans le vin toujours mais comment ?

Dans ma famille on aime bien faire l’apéro et passer un moment ensemble. Sauf que ma maman si tu lui mets une bouteille, elle la boit entière, mon père est souvent au Cognac et moi bien je devais contrôler. 1 verre pas plus sinon mort 💀.

Mais comment aider la modération pour la maman, mon obsession du contrôle et ma passion pour les vins 🍷 ?

Je n’ai pas su, jusqu’à l’enterrement de mon oncle et une phrase prononcée par mon cousin. Ou plutôt un mot : la demi-bouteille.

C’était ça qui me fallait une demi-bouteille. On ne gaspillerait plus de bouteille, pas besoin de planquer la fond et surtout j’ai pu réapprendre à aimer 🧡

La demi-bouteille a en quelque sorte sauvé ma vie.

LE RESPECT DU TERROIR

Du vignerons à vous 

Afin d’éviter le gaspillage de vin lors de moment, afin d’aider toutes les amoureux de l’or rouge Les Petites Bouteilles est la market place qui mets en relation les vignerons et leur stock de demi-bouteilles (37,5 CL et 50 CL) et vous-même. 

100% élaboré en France, nous essayons de faire rayonner le savoir faire Français dans toute sa gourmandise. 

Pour vous et en tant que “sommelière” Maureen part Les Petites Bouteilles s’ engage à trouver des pépites Françaises au format mini-bouteille.

Et pourquoi pas vous ?

La Boutique