Maureen PHILIBERT présidente fondatrice

Maureen PHILIBERT
Présidente / Fondatrice

Passionnée par les alcools, le sport, la conduite et tous un tas de choses, je suis un peu l’artiste de la bande. Pierre Richard est un peu mon deuxième petit nom mais quand il s’agit de parler de vin et d’accorder ce dernier à un plat, je deviens tout d’un coups une super guerrière au tire-bouchon bien affûté. 

J’ai pour ambition de vous trouver les meilleures petites bouteilles possible pour vous faire passer des moments inoubliables et de pur bonheur brut. 

Notre histoire : 

Je m’appelle Maureen Philibert et j’ai fondé Les Petites Bouteilles pour toi amateur, amatrice de vin mais qui souhaite aussi consommer plus raisonnablement tout en te prenant du plaisir et sans gaspiller.

En observant autour de moi, j’ai remarqué que mes proches consommaient de moins en moins de vin en semaine et jeter de plus en plus de bouteilles non finis (le problème). Les raisons, ils ne souhaitaient pas ouvrir une bouteille pour seulement boire un verre et devoir se forcer à finir la bouteille sur la semaine (la cause). Alors j’en ai parlé et cette réflexion revenait (de jeter ou ne pas ouvrir) de plus en plus souvent.

De plus, mes activités sportives, l’actualité, le fait de devenir tante pour la première fois commençais à me faire réfléchir à mon impact environnemental et, à comment être plus respectueuse pour la planète.

Je me suis mise à méditer sur la question.

Au début c’est un peu brouillon … Comment agir pour l’environnement, pour le respect du vin, la modération, le tout avec plaisir. Puis c’est devenu plus claire. Comment faire ouvrir une bonne bouteille de vin à des personnes qui souhaitent en boire mais seulement avec modération et plaisir (tintintin…). Et, bam!! la solution.

J’en suis venue à la conclusion. Pourquoi ne pas s’ offrir de la demi-bouteille?

Plus petit contenant, mais qualité égal du vin. J’avais là entre mes mains l’idée !!! Commercialiser pour toi les petits format de vin, 37,5 et 50 cl.

Pourquoi pas vous?

La petite bouteille de vin est pleine d’utilité:

  • Pour consommer moins et responsable (plus de gachis)
  • Pour un moment relax (le petit verre de vin avec un bon bouquin),
  • Pour un tête à tête (champagne),
  • Pour faire plaisir à tous (Et oui l’amour et l’amitié son fait de petites attentions),
  • Pour des accords mets et vins parfait (parce que vous êtes de bons vivants).

Parce que tous les petits bonheurs comptent dans la vie. Pourquoi se priver de son verre de vin plaisir.

Nb: l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Instagram has returned invalid data.