Pourquoi privilégier la demi-bouteille de vin ?

Pourquoi privilégier la demi-bouteille de vin ?

Souvent mise de coté, la demi-bouteille revient sur nos tables. Elle fait son grand retour et pour cause, son format est bien pratique. Nous avons énuméré pour vous les raisons pour lesquelles vous devriez privilégier ce petit gabarit, plein de bonne surprise.

Lors d’un repas en petit comité

Si vous êtes deux à partager un repas ou un apéritif, le format de la demi-bouteille est idéal. En effet, on ne finit que très rarement une bouteille de 75 cl à deux lors d’un repas. Bien souvent, il reste du vin que l’on ne touchera plus (nous vous l’accordons, le vendredi et le samedi feront peut-être exception pour certains d’entre-vous si vous avez prévu une bien grande et longue soirée). Cela représente 1,5 à 2 verres par personne (deux verres en plus petites doses), un accompagnement parfait pour un repas en tête-à-tête.

Le plaisir de déguster plusieurs vins

Si vous êtes plus de deux personnes à partager un repas, la petite bouteille a tout autant sa place. Ou plutôt, Les petites bouteilles. Oui parlons au pluriel puisque c’est l’occasion de goûter plusieurs vins. 37,5 cl vous permettront de faire la dégustation de plusieurs vins différents, d’égayer vos papilles et de satisfaire votre curiosité. Il se peut que vous hésitiez entre plusieurs vins pour régaler vos convives et vous vous limiter parce que cela risque «de faire trop». La demi-bouteille entre en jeu. Plusieurs vins à découvrir et aussi à marier avec vos plats si chacun de vos plats nécessitent un accord mets et vins particulier. La solution parfaite à votre dîner.

La modération

La demi-bouteille c’est aussi une consommation avec modération. Cela vous permet de déguster du vin sans prise de tête et de penser au mal de cette dernière le lendemain.

À bientôt pour les nouvelles de nos petites bouteilles.

Rédigé le  9 oct. 2017 10:59  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site