Err

La demi-bouteille de vin, plus économique.

La demi-bouteille de vin, plus économique.

À première vue, la demi-bouteille ne paraît pas plus économique. C’est un petit format, il n’y en à moins dedans me diriez-vous. Oui, mais lorsqu’on veut se faire plaisir, plusieurs critères entre en jeu.

Des vins de qualité

Il est bien évident que vous trouverez tout type de qualité dans le format de la demi-bouteille. Et si vous en profitiez pour déguster des vins dont le format 75 cl vous paraît onéreux ? Nous avons tous envie de goûter certains vins mais nous n’allons pas consommer la bouteille de 75cl qui nous paraît - quoi qu’il en soit - trop coûteuse. Le petit format est donc l’occasion de goûter des vins dont on n’achètera pas le grand. La plaisir n’a pas de contenant ni de contenu. C’est également l’occasion de choisir deux demi-bouteilles si l’on souhaite déguster des vins différents. Votre curiosité va en fin se régaler.

Plus écologique aussi

Moins de gaspillage avec le vin que l’on ne consommera pas (sauf si vous cuisinez avec ou que vous êtes très nombreux), et moins de verre (bouteille), donc plus écologique. Notre sélection de vins chez Les Petites Bouteilles s’inscrit également dans cette philosophie. Tous nos vins sont soit en lutte raisonnée, soit certifiés bio ou biodynamiques. Des pratiques qui vous veulent du bien. Il est toujours préférable de goûter un vin qui ne fera pas de mal à votre tête, à votre corps et à votre porte monnaie.

Plus pratique

Il est parfois difficile de stocker des bouteilles de vin chez soi surtout si on en consomme que pour certains occasions. Plus petite, la demi-bouteille passe un peu plus «partout» (tout en respectant les règles de conservations du vin bien entendu). Oui, nous avons aussi trouver un petit plus en vous parlant de stockage des vins.

Crédit photo : Fabian Blank

Rédigé le  10 oct. 2017 16:32  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site