Err

La demi-bouteille de Champagne

La demi-bouteille de Champagne

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et si vous n’avez pas encore penser à votre liste de cadeaux de Noël, cela ne saurait tarder. Afin de vous aider aujourd’hui nous avons pensé à vous parler de la demi-bouteille, de Champagne.

Le Champagne et les fêtes de fin d’année

Le Champagne est festif. On y pense (pour soi et en cadeau) pour un événement spécial (un anniversaire, un mariage, l’obtention d’un diplôme, d’un nouveau travail, d’un enfant…) et notamment pour les fêtes de fin d’année. Avec le traditionnel dessert de Noël, ou le foie gras (oui l’accord Champagne foie gras pourrait vous surprendre). Mais aussi pour célébrer la nouvelle année : quoi de mieux que des bulles ! Le Champagne est également l’objet de nombreux cadeaux et le choix de ce dernier peut s’avérer difficile. Beaucoup trop de choix, budget restreint…

La petite bouteille de Champagne

Oui, la demi-bouteille de Champagne semble une bonne alternative. Tout d’abord, elle est moins chère. On trouve des Champagnes de grande qualité au petit format. Cela nous permet de goûter des bouteilles de vin sans se ruiner. Elle est plus économique et permet donc de pouvoir en acheter plusieurs afin de faire plaisir à diverses personnes. Nombreuses sont les marques ou maison de Champagne qui propose désormais ce format là, pour votre plus grand plaisir.

La demi-bouteille de Champagne permet également de favoriser une consommation tout en modération. Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes d’excès alors autant privilégier un format raisonnable pour vous et les personnes à qui vous l’offrait. Elles vous en seront reconnaissantes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé alors privilégions du vin de bonne qualité en petite quantité, tout autant de plaisir !

À bientôt pour un nouvel article pour vous aider dans votre choix pour les fêtes de fin d'année.


Crédit photo thr3 eyes




Rédigé le  23 oct. 2017 14:52  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site