Err

Déco et vin : que faire de vos demi-bouteilles ?

Déco et vin : que faire de vos demi-bouteilles ? Les bouteilles de vins occupent de plus en plus de place dans notre décoration. Il suffit de faire une recherche sur Pinterest afin de voir que le réseau regorge d'images pouvant vous inspirer. Décorer avec des demi-bouteilles peut cependant ne pas s'adapter à toutes les idées que vous allez trouver. En effet, c'est un demi-format alors ce que vous pourriez faire avec un grand gabarit ne s'adaptera pas forcément au petit. Ne soyez pas deçu(es), nous avons trouver pour vous quelques super idées ! Oui la petite bouteille à pleins d'avantages en matière de décoration.

Vos demi-bouteilles vides

Le vase

Oui, facile à faire avec une demi-bouteille lorsqu'il s'agit que d'une fleur bien évidemment. Le contenant est même plus adapté qu'une bouteille de 75 cl. Les peindre à votre guise comme sur l'image ci-dessous permet également de mettre plus en valeur vos fleurs. Astuce : afin de retirer l'étiquette et qu'il ne reste plus de colle sur votre bouteille, laissez cette dernière tremper dans de l'eau très chaude pendant quelques temps.



Source Côté Maison

Le porte-bijoux

Première fois que nous tombons dessus ! Plus précisément pour les bracelets de mesdames. Pratique, cela ne prends pas de place et vous pouvez facilement les enlever à votre guise.


Source designferia.com

La lampe

Elle revient souvent lorsqu'il s'agit de recherche en décoration vin sur Internet. Mais le rendu est tellement original que nous n'avons pas pu nous empêcher d'en parler. Avec des petites bouteilles il vous foudra cependant trouver des ampoules bien plus petites que sur la photo et certainement mettre plusieurs bouteilles pour plus de luminosité.



Source Etsy

L'alternative aux décorations de Noël

La guirlande de Noël est un classique mais pour une fois essayez de ne pas la mettre dans votre sapin. Comme sur la photo, un assortiment de petites bouteilles qui renferment les guirlandes a tout autant de charme. 





Vos demi-bouteilles pleines

En attendant de pouvoir dé
corer vos maison ou appartement avec des bouteilles vides, il faut conserver celles qui sont pleines (vous pouvez consulter notre article sur la conservation des vins ici). Si, et si seulement, vous souhaitez exposer des bouteilles, ce sont celles que vous allez consommer dans un futur proche. En effet vos bouteilles de garde doivent être stockées de manière spécifique.

Voici quelques idées originales de rangement de bouteilles que nous avons trouvées.






Source Etsy



Source Brit Morin




Rédigé le  30 oct. 2017 16:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site