Err

Blog
Rechercher

Ma bonne recette de vin chaud

Ma bonne recette de vin chaud Shoop Shoop Shoop par ici la recette du vin chaud réussi.
Rédigé le  21 jan. 2019 21:36  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les mardis de l'accord W/ Maureen #1

Les mardis de l'accord W/ Maureen #1

Choses promises, choses dues,

retrouvez tous les second mardi du mois, la fabrication d'un accord "mets et vins".

Sur ces articles, je vais vous partagez mes expériences d'accords. Mais, surtout, comment je construis un accord "mets et vins". Et vous allez voir, c'est accessible à tous.

Rédigé le  8 jan. 2019 15:14 dans les accords mets et vinsVin  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Que boire dans son bain?




Je ne sais pas vous, mais nous chez Les Petites Bouteilles nous aimons bien profiter du bain pour se créer un moment de détente. Lecture, film, musique, masque et UN verre de vin font parfois partis de se rituel de relaxation. 

Tout d'abord un bain relaxant ça se prépare en fonction de son mood (état émotionnel). Huile essentielle, sels, bain moussant tout cela, c’est à vous de décider de comment le prendre. Mais il faut également réfléchir a l’aspect esthétique important pour notre visuel et notre relaxation. Hmmm, on ne va pas poser notre verre de vin sur le rebords de la baignoire comme un vulgaire gant de toilette ou un énième shampooing papaye-mangue-fruit de la passion, revitalisant, et générateur de bonnes ondes et de chances à tout vas. 
Nous privilégions régulièrement le plateau posé sur la baignoire ou la petite table de chevet design (bon pour cela faut bien sur une baignoire et une grande salle de bain).

Maintenant attaquons la partie le plus fun de cet article, la partie vin…

Une fois le bain prêts et bien chaud, prenez un joli verre à pied, ouvrez votre demi-bouteille et versez-y votre breuvage angélique. Oui, mais quoi encore une fois?

Aujourd’hui, je vous conseillerais notre super Etang des Colombes, un Corbières blanc tout à fait remarquable. Fraîs vous y trouverez un vin qui sera dénoter la chaleur de votre bain. Fruité et tendu vous retrouverez une touche de gras bien agréable qui englobera votre langue et reposera votre esprit. 
Chaleureux et gorgé de soleil, ce Corbières blanc (région du Languedoc viticole) « boostera » vos sens gustatifs  et olfactifs surtout en cette période printanière. 
Agrumes, fleurs et soleil seront donc de parfait ingrédient pour accompagner votre bain chaud et relaxant tout en consommant avec modération notre breuvage divin.



Viticolement vôtre
Maureen 
Les Petites Bouteilles





Rédigé le  7 juin 2018 14:59 dans les accords mets et vinsVin  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Que boire quand tu passes une dure journée au bureau.

Que boire quand tu passes une dure journée au bureau.

La journée avait pourtant bien commencé, réveil, café, douche check, transport sans encombre, ouverture de boite mail check. Premier client okay bon rien de ne laisser présager que la journée allée tourner au chaos et qu’un verre de vin serait être une bonne idée pour essayer de rattraper cette journée…

Voilà le topo. Après avoir commencé une journée ordinaire et tranquille. Soudainement, internet commence à faire des siennes sur les ordinateurs du boulot ... Petit détail, qui peut vite devenir agaçant quand les mails ne partent pas et que bien sure nous devons régler un dossier important et urgent. Détente et mode zen activés (check!), bon bien qui dit attente dit café... Pièce mise, code tapé et toujours pas de café, deuxième tentative (et oui, richesse oblige.) et toujours pas de café. Mode zen activé, mais là ton collègue arrive et lui n’est plus en mode zen, mais alors plus du tout… Vous voyez ce genre de journée type un peu rude.. 18h vous annulez la séance de sport, vous pouvez enfin commencer la journée et être tranquille. 21h30 vous partez du bureau et rentrez chez vous. 

Donc vous rentrez un tantinet fatigué et vous décidez de vous détendre avec UN bon verre de vin. Bim ouverture d’une demi-bouteille pour ne pas gaspiller une bouteille.. Oui, mais JE BOIS QUOI??!!

Alors nous, chez Les Petites Bouteilles, nous aurons tendance à aller sur un verre de rouge un peu charnu et pleins de chaleur, histoire de réchauffer les coeurs. Nous aurons vite envie de mettre la main sur une demi-bouteille de Château Lamartine, cuvée Particulière. Un bon Cahors remplis de fruits et de délicatesses épicées. Une cuvée chaleureuse qui rappellera les bras protecteurs des gens que nous aimons et nous redonnerons le sourire afin de se mettre au lit détendu et près a attaquer une nouvelle journée pleine d’énergie et de positivisme.
 
                                                                                         
Le vin allant rarement seul et puis aimant la bonne gastronomie nous vous conseillons d’associer votre vin avec un petit et bon plat rapide à faire telle la fin de votre hachis parmentier de canard qui traîne dans le frigo ou une tranche de rôti de boeuf froide de ce week-end. Avouez que les restes sont parfois des mets bien agréables à retrouver.

Et voilà comment chez nous nous traitons la déprime de la journée quand même le sport ne peut plus rien pour nous : on a pas pu y aller. ;)

Viticolement votre,



Maureen. 
Les Petites Bouteilles


Rédigé le  7 juin 2018 14:43 dans les accords mets et vinsVin  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...